Dans la catégorie des jeux en développement qui ont l’air prometteurs, je nomine Ary and the Secret of Seasons. Il s’agit d’un titre indépendant dans lequel le joueur incarnera Ary, la première fille à rejoindre les gardiens des saisons. Elle semble avoir le pouvoir de faire apparaitre des sortes de sphères afin d’imbriquer différentes saisons les unes dans les autres. Elle peut ainsi faire jaillir de la neige en plein été ou faire pousser des fleurs en plein hiver, etc. De quoi donner un sérieux mal de crâne à n’importe quel météorologue !
Dans ce jeu d’aventure, on accompagnera Ary dans son voyage à travers le monde de Valdi afin de l’aider dans son combat pour restaurer les saisons. Sur leur chaîne Youtube, les développeurs du studio eXiin publient de temps à autres des extraits de gameplay afin de faire découvrir les différentes possibilités du jeu. Ainsi, ils annoncent des puzzles basés sur le pouvoir des sphères des saisons, mais également des combats reposant sur cette mécanique.
Ary and the Secret of Seasons devrait paraitre en 2018 sur PC, Xbox One et PS4.
1 commentaire
Motteux
29 janvier 2017 à 13 h 55 minÇa a l’air plutôt chouette comme concept. C’étais déjà exploité sur seasons after fall il me semble. Le coté bulle fais un peu clostro je trouve mais Je trouve ça chouette qu’après on puisse faire plusieurs bulles en même temps de plusieurs saisons différentes. Pleins de bonnes idées j’ai l’impression au niveau des puzzle des énigmes. J’espère que la topographie sera un peu plus intéressante. Ça donne l’impression de voir toujours les même environnement grands mais un peu vide.